Méthodologie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Derrière chaque grande ascension, il y a une carte, un itinéraire, une planification et l’expérience du milieu. On peut faire le choix de s’écarter du chemin, mais pour le faire en toute sécurité, il faut connaître parfaitement son environnement.

Pour nos projets audiovisuels, c’est pareil. Chaque nouveau projet et comme une nouvelle ascension et pour la réaliser au mieux il nous faut connaître son cadre, ses enjeux et ses problématiques. Pour sortir du chemin tout tracé et proposer de nouvelles formes, il nous faut comprendre le sujet, la cible et ses préoccupations.

Nous sommes attentifs à cette phase d’apprentissage et d’immersion essentielle en amont de la réalisation, elle nous permet d’imaginer et d’écrire en langage cinématographique l’histoire à raconter.

Et comme en montagne, nous considérons que la communication est un aspect fondamental dans la réussite d’un projet. Nous tenons à informer nos partenaires à chaque étape du processus de production et à valider avec eux les choix que nous pouvons prendre autant sur le fond que sur la forme.

Notre métaphore avec l’alpinisme pourrait s’arrêter là, mais peut être pouvons nous comparer la diffusion avec le souvenir d’une belle ascension. Un je-ne-sais-quoi dont on serait fier d’en partager les mémoires.