Nous
Passionné d’ornithologie et de tout ce qui touche au vivant.
Adore lire les cartes IGN, collectionne les topos d’escalade et les guides Delachaux.
Ne sort jamais sans ses jumelles.
Reikone c’est la rencontre de deux amis durant leurs études de cinéma.
Deux cinéphiles passionnés par la grammaire et le travail de l’image.
Deux curieux créatifs issus d’univers éloignés réunis autour de leur passion commune, la création.
Glouton insatiable des arts visuels et numériques.
Passe son temps libre à la couture et à la faire des sculptures de plâtre.
Rêve d’observer des loups à l’état sauvage.
Nous
L’image statique – photographie et dessin
Avant notre formation en cinéma, nos passe-temps étaient la création d’images statiques. Nos pratiques respectives de photo et le dessin, nous ont appris les grands principes de la composition d’une image.
Aujourd’hui, chaque image que nous produisons prend en compte la règle des tiers, le nombre d’or, le choix de l’optique, de la focale, de la profondeur de champ, des caractéristiques de la lumière, de la balance des blancs, de l’exposition, de la vitesse, etc…
L’image dynamique – le mouvement
Apprendre le cinéma a été pour nous la découverte de pléthore de théoriciens et de praticiens qui depuis presque 130 ans enregistrent le monde.
Des années qui ont permis d’analyser l’impact de chaque variation de composition et de mouvement sur le spectateur.
Dans nos productions nous sommes attentifs au sens de lecture, aux mouvements de caméra mais aussi aux raccords et aux transitions entre les plans et les séquences.
Techniques et exigences
Une partie de notre temps de travail de vidéaste consiste à préparer nos tournages et à veiller à ce que notre matériel ne constitue pas une contrainte sur le terrain.
Nous pratiquons une veille hebdomadaire sur les dernières avancées et pratiques des vidéastes du monde entier afin d’optimiser au mieux notre méthodologie à nos projets.
La plupart de nos projets sont filmés au moyen de focales fixes lumineuses hauts de gamme. Ces optiques plus contraignantes que des zooms apportent une image bien plus nette qui sublime chaque sujet.
Nous
Davantage écrire – mieux filmer
Nous avons appris avec le temps que l’écriture et la préparation sont essentielles pour construire un contenu original et dynamique.
Que ce soit sous la forme d’un cahier des charges ou d’un scénario détaillé nous sommes appliqués à rationaliser la structure de nos vidéos.